DEKABASE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur les serie de super heros japonais
 
GalerieAccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Votre toku idéal

Aller en bas 
+2
feer
D3solation
6 participants
AuteurMessage
D3solation
1ére classe
1ére classe
D3solation


Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation: : 304 Goushitsu, Hakushi no Sakura
Emploi: : Etudiant
Loisirs: : Tellement de choses ^^
Date d'inscription : 21/08/2006

Votre toku idéal Empty
MessageSujet: Votre toku idéal   Votre toku idéal EmptyMer 27 Sep - 17:24

Le sujet concernant le dernier "toku" thaï en date m'a donné l'idée en l'envie de pondre celui-ci.

De quoi retourne-t-il? Et bien il s'agit simplement de savoir quels sont les choses qui vous déplaisent ou qui d'après vous manquent aux toku, ce que vous voudriez voir, ce que vous feriez si vous aviez l'occasion d'un créer un, bref, que voudriez-vous changer dans la production actuelle? Bien entendu, nous partons du principe que vous auriez un budget illimité pour la cause.

Vu que je démarre le topic, j'ouvre le bal:

- Des costumes plus crédibles (les monstres qui ressemblent à du plastique, ce n'est pas vraiment le top, des costumes peut-être un peu plus "armures" pour les héros (les collants ça protège pas trop :p);

- Des effets spéciaux de grandes qualités le moins dissociable possible des scènes vierges d'effets;

- Plus de diversité dans le déroulement des évenements (pas de "début tout rose - apparition du monstre - mini enquête - combat - appel du robot - destruction du monstre - fin heureuse", schéma qui revient tout de même assez souvent. L'idéal pour moi serait une histoire suivie simplement découpée en épisodes (on pourrait avoir des épisodes sans aucune baston, consacrés aux background des persos, des cliffhangers juste au moment ou un perso est sur le point de se faire tuer, ça permettrait aussi de développer de façon plus poussée les relations entre les personnages (rivalité, amour, complôt, etc), cela permettrait également de faire partir/arriver des personnages de façon plus crédible));

- Une histoire "mondiale" car souvent, bien que l'enjeu soit l'avenir du Monde, tout ou presque se passe au Japon, c'est pas super crédible je trouve, quelques voyages seraient les bienvenus avec pourquoi pas, des rencontres avec d'autres héros dans ces pays (on pourrait imaginer une autre division du même type que ceux étant au centre de l'histoire). Et puis pourquoi pas même inclure la visite d'autres mondes un peu à la Stargate SG-1, on pourrait très bien imaginer des villains ayant déjà colonisés d'autres planètes;

- Des combats chorégraphiés et interprétés et filmés par des pros, pas besoin que ce soit de véritable scène d'art martiaux à la Donnie Yen mais des trucs un peu plus époustouflant que les trois esquives et deux coups de pied/poing habituels;

- Une crédibilité accrue quant aux "pouvoirs" des héros et des villains: pas d'armes qui apparaissent comme par magie, pas de base gigantesque qui sort de terre en plein Tokyo, pas de machines de 50 tonnes qui s'envolent pour s'assembler par on ne sait quel miracle avec d'autres afin de former un robot, de même dans l'autre camp, pas de monstre de chair et de sang qui explosent lorsqu'ils meurent, pas d'agrandissement "magique" qui fait gagner 80 mètres à l'intéressé. Bien sûr il pourrait y avoir des choses explicables facilement: création presque instantannée d'arme par le biais de nanomachines contenuent dans l'armure du héros, etc, mais tout devrait avoir une explication logique et plausible;

- Ne pas avoir toujours la même organisation hiérarchique, on pourrait par exemple imaginer une femme en tant que personnage principal;

- Penser à la crédibilité des costumes et accessoires d'un point de vue pratique, en effet, les costumes et compagnie sont souvent conçu pour être "joli" mais on en oublie vite le côté pratique donc à éviter les costumes incluant des "décorations" du type grandes cornes, griffes et compagnie. On peut aussi penser aux répercutions du scénario sur leur look: imaginons que nous soyons face à un toku qui dans l'histoire a été créé par l'armée. Est-ce que des couleurs fantaisistes et flashantes seraient crédibles? Je ne pense pas;

- Un scénario travaillé et plein de rebondissements, avec le moins de répétitions possible et aucune hésitation quand à devoir faire disparaître des personnages importants (ça peut donner beaucoup d'intensité);

- Une réalisation de qualité et une réelle homogénéité dans l'ambiance de la série, exemple à ne pas reproduire: les épisodes humoristiques de Kabuto avec les couteaux de cuisines ancestraux qui viennent gâcher la trame sérieuse/dramatique de la série. Ce qui ne veut pas dire qu'elle ne peut pas comporter d'humour, que du contraire, un peu d'humour est toujours le bienvenu pour soulager un peu d'une atmosphère parfois pesante, mais si humour il y a, il doit être en symbiose avec la série, pas contraster au point de rendre le passage complètement absurde par rapport au reste.


Voilà, c'est à peu près tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment. Je ne doute pas que certains points sont déjà présents dans un toku ou l'autre mais j'aimerais vraiment les voir réunis. Et vous, ce serait quoi votre toku idéal?


Dernière édition par le Mer 27 Sep - 21:20, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
feer
la sauterelle à mobilette
la sauterelle à mobilette
feer


Nombre de messages : 1090
Age : 39
Localisation: : sur ma moto les cheveux au vent cherchant l'aventure
Emploi: : motard
Loisirs: : moto
Date d'inscription : 28/08/2005

Votre toku idéal Empty
MessageSujet: Re: Votre toku idéal   Votre toku idéal EmptyMer 27 Sep - 20:09

ta pondue un putain de roman j'ai meme pas envie de tout lire et j'ai qu'un truc a te dire
a la base le tokusatsu et plus particulierement les sentai c quand meme fait pour des petit enfant donc un schema lineaire est obligé (la comme tu dit sa on a l'impression que tu parle de power naze)
et les costume sont suffissant comme il sont c vrai quoi tu parle de sentai la bien sur il ne sont pas exactemùent en collant et meme si tu trouve que c tissus sa suffit largement (apres tout on dit pas batman devrais avoir une armure car les collant protege pas XD)
Sinon si tu veut des serie moin lineaire matte du rider quoi
Revenir en haut Aller en bas
MEGIDO
kiba ookami
kiba ookami
MEGIDO


Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 42
Localisation: : DEKABASE, TOKYO, JAPON, ASIE, TERRE, SYSTEM SOL, VOIX LACTE
Emploi: : TOKUSOU SENTAI DEKARANGER S.P.D.
Loisirs: : prendre un bain avec umeko
Date d'inscription : 29/08/2004

Votre toku idéal Empty
MessageSujet: Re: Votre toku idéal   Votre toku idéal EmptyMer 27 Sep - 20:16

voudrais juste rajouté que les jap c'est pas demain la veille qui feront une serie qui se passe dans le monde entier, ils pensent qu'a leur guele pas comme les ricain qui vendent le moindre truc au plus de pays possible.

un bonne exemple : battle fever J est sensé etre une equipe international (japon, france, urss, usa, kenya) et biensur les acteur sont jap y a juste la fille qui est methise

autre exemple kamen rider black combat les gorom dans le monde entier (il met le peid au japon qu'au debut) dans le manga, dans le toku il ne sort pas de l'archipel nipone
Revenir en haut Aller en bas
https://tokusatsu.forumactif.com
D3solation
1ére classe
1ére classe
D3solation


Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation: : 304 Goushitsu, Hakushi no Sakura
Emploi: : Etudiant
Loisirs: : Tellement de choses ^^
Date d'inscription : 21/08/2006

Votre toku idéal Empty
MessageSujet: Re: Votre toku idéal   Votre toku idéal EmptyMer 27 Sep - 21:14

kamen rider feer, je ne parle pas de sentai précisément, je parle des défauts généraux du toku par rapport à ce que serait le toku idéal selon moi, le but de ce topic était de parler de ce qui serait votre toku idéal donc un truc fait selon vos goûts, sans vous soucier de ce que les autres en penseraient ni même de si sa réalisation serait possible.
Revenir en haut Aller en bas
Redy
1ére classe
1ére classe
Redy


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation: : France,Oise
Date d'inscription : 07/05/2006

Votre toku idéal Empty
MessageSujet: Re: Votre toku idéal   Votre toku idéal EmptyMer 27 Sep - 21:27

Ce que tu nous demande c'est un peu compliqué car en fait d'une certaine manière ce que on trouvera a dire ce sera comme des défauts qu'on trouvera au tokus alors que si on aime le toku on va pas le critiquer.J'ai pas raison?
Revenir en haut Aller en bas
D3solation
1ére classe
1ére classe
D3solation


Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation: : 304 Goushitsu, Hakushi no Sakura
Emploi: : Etudiant
Loisirs: : Tellement de choses ^^
Date d'inscription : 21/08/2006

Votre toku idéal Empty
MessageSujet: Re: Votre toku idéal   Votre toku idéal EmptyMer 27 Sep - 21:37

Ben à moins d'aimer tout de A à Z, pas forcément. Y'a souvent des trucs qui ne nous plaisent pas même si au final on aime bien la série dans son ensemble.

Exemple: j'adore Garo mais s'ils pouvaient faire de la meilleure 3D pour la saison 2, je serais content (surtout pour le cheval).

Trouver tout génial de A à Z dans une oeuvre, faut avouer que c'est super rare, alors si on étends ça à toutes les séries du genre existante, ça relève de l'impossible ;).
Revenir en haut Aller en bas
Redy
1ére classe
1ére classe
Redy


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation: : France,Oise
Date d'inscription : 07/05/2006

Votre toku idéal Empty
MessageSujet: Re: Votre toku idéal   Votre toku idéal EmptyMer 27 Sep - 21:45

Mais moi j'aime de A à Z.J'aime tellement le sentai que j'en tourne un bien que c'est encdore en cours de réalisations les accessoires les costumes et tout ca.Bref je pense que moi en tout cas pour le sentai je n'ai rien a dire,et pour le reste je préfère pas donner mon avis car pour moi donner son avis c'est dire une connerie(je parle sur ce post)parske après ca va attirer la merde et je veux pas m'engueuler avec tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
MEGIDO
kiba ookami
kiba ookami
MEGIDO


Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 42
Localisation: : DEKABASE, TOKYO, JAPON, ASIE, TERRE, SYSTEM SOL, VOIX LACTE
Emploi: : TOKUSOU SENTAI DEKARANGER S.P.D.
Loisirs: : prendre un bain avec umeko
Date d'inscription : 29/08/2004

Votre toku idéal Empty
MessageSujet: Re: Votre toku idéal   Votre toku idéal EmptyMer 27 Sep - 21:52

faut dire que moi j'ai vu des toku des 4 grande preriode (pré 70's, 70's, 80's, 90's & 2000's). donc je suis telement abitué que je pourrait pas repondre
Revenir en haut Aller en bas
https://tokusatsu.forumactif.com
D3solation
1ére classe
1ére classe
D3solation


Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation: : 304 Goushitsu, Hakushi no Sakura
Emploi: : Etudiant
Loisirs: : Tellement de choses ^^
Date d'inscription : 21/08/2006

Votre toku idéal Empty
MessageSujet: Re: Votre toku idéal   Votre toku idéal EmptyMer 27 Sep - 21:53

Je crois qu'on va oublier le topic car il a pas vraiment de succès lol mais donner son avis ce n'est jamais dire une connerie vu qu'on ne donne que son avis, ce n'est pas comme si on disait "ça c'est mal, ça c'est bien", c'est juste "j'aime, j'aime pas" et ce sont deux choses très différentes ;).

Pourtant, quand Kamen Rider 555 est sorti, il était assez innovant par rapport à ce que ce faisait avant dans le domaine, ne serait-ce que par le ton de la série, elle est d'ailleurs considérée par beaucoup comme la meilleure alors qu'on ne viennent pas me dire que personne n'aimerait des innovations sur certains points, je ne le croirai pas :p.

Soit, dommage que ça n'aie pas marché, ç'aurait pû être intéressant de lire les désirs des membres à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
feer
la sauterelle à mobilette
la sauterelle à mobilette
feer


Nombre de messages : 1090
Age : 39
Localisation: : sur ma moto les cheveux au vent cherchant l'aventure
Emploi: : motard
Loisirs: : moto
Date d'inscription : 28/08/2005

Votre toku idéal Empty
MessageSujet: Re: Votre toku idéal   Votre toku idéal EmptyMer 27 Sep - 23:19

faiz a (attention vais me faire tabasser) juste remit au gout du jour de vieux concepte d'ancienne serie de rider en y rajoutant un peut plus d'emotion (et vii meme si tout le monde le crois y on rien inventé juste recyclé)

donc bon quand tu me parle d'innovation surtout quand tu fait ton roman dont je suis sur peut l'on lu ou le liron moi sa me fait bien rire.

Ce qu'on demande a un toku c d'etre simpas a regarder avec un bon scenard et puis c tout

pas besoin de vouloir faire un debat sur ce genre de truc sa sert a rien
Revenir en haut Aller en bas
D3solation
1ére classe
1ére classe
D3solation


Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation: : 304 Goushitsu, Hakushi no Sakura
Emploi: : Etudiant
Loisirs: : Tellement de choses ^^
Date d'inscription : 21/08/2006

Votre toku idéal Empty
MessageSujet: Re: Votre toku idéal   Votre toku idéal EmptyMer 27 Sep - 23:37

Le topic n'était pas censé apporter de débat, il était censé afficher les goûts, les désirs, les attentes des participants, le débat, c'est toi qui l'a lancé ;).

Concernant mon "roman", si tu n'aimes pas lire ça ne regarde que toi mais le principe d'un forum est de s'y exprimer, on a le temps d'y écrire et le temps d'y lire (ce n'est pas un chat) et si tu te poses des questions sur la pertinence d'un post qui te semble si long, permet-moi en faire de même en ce qui concerne une réponse à un sujet que l'on n'a pas lu dans son entièreté. Qui plus est, et là je parle par rapport à mes différentes expériences sur le Net, je peux t'affirmer que ce post n'est vraiment pas ce qu'on peut qualifier de long ;).

J'ai bien compris que personne n'avait envie de répondre (ou ne le pouvait) mais ce n'est pas une raison pour essayer de me donner tort puisque je le répète, c'est un post traitant des goûts, alors lorsque tu dis "Ce qu'on demande a un toku c d'etre simpas a regarder avec un bon scenard et puis c tout ", c'est totalement faux, ça c'est ce que toi tu demandes (même si je ne doute pas que d'autres peuvent avoir la même perspective), le toku c'est comme tout le reste, il y a du bon, il y a du mauvais, on en aime certains, on en aime pas d'autres et ce pour des tas de raisons, et ce sont ces raisons qui étaient le sujet de ce topic. Ainsi, pour reformuler ton post, on pourrait dire que si telle est ta vision du toku, pour toi le toku idéal c'est "un bon scénario et un ensemble sympa", c'est aussi simple que ça.
Revenir en haut Aller en bas
feer
la sauterelle à mobilette
la sauterelle à mobilette
feer


Nombre de messages : 1090
Age : 39
Localisation: : sur ma moto les cheveux au vent cherchant l'aventure
Emploi: : motard
Loisirs: : moto
Date d'inscription : 28/08/2005

Votre toku idéal Empty
MessageSujet: Re: Votre toku idéal   Votre toku idéal EmptyJeu 28 Sep - 14:00

ecoute un roman comme tu la fait sa s'appelle un flood (vii je sais qu'il y a plus long) et crois moi c rare que des gens lisent des truc aussi long surtout ceux qui viennent ici pour ce detendre et pas ce prendre la tete.

ensuite vais le dire serieusement la coomme je les deja dit a l'autre me souvient plus sont non) question con reponce con
rien n'est ideal mon gars et serieux sa sert a rien de chch et meme comme ta dit megido y a plusieur point que toi tu n'a pas capter dans les production jap (point que tu denigre donc) qu'il faut prendre en compte avant de parlé de toku ideal mais je le repete rien n'est parfait y auras toujour un truc pour nous faire chier.

l'exemple de la competition genre mister ajikko(le petit chef) dans kabuto mais bon comme je le dit si tout le monde ce met a reclamer ou a dire ce qu'il lui plait pas dans telle ou telle serie on va avoir 150 poste par serie et par personne :l

Et si tu veut tout savoir je nj'est pas de toku ideal mon poste n'a pas etre formuler ainsi en disant "sympas a regarder et bon scenar" je parler d'un point de vue general que j'ai put remarquer chez pas mal de monde dans la communotté toku (les forum, les chan etc etc etc)

a part deux trois exception generalement on demande pas plus pour que sa plaiz
bon je m'arrette la dans ce post car moi aussi je commence a flooder d'ailleur je m'arrette la dans ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
D3solation
1ére classe
1ére classe
D3solation


Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation: : 304 Goushitsu, Hakushi no Sakura
Emploi: : Etudiant
Loisirs: : Tellement de choses ^^
Date d'inscription : 21/08/2006

Votre toku idéal Empty
MessageSujet: Re: Votre toku idéal   Votre toku idéal EmptyJeu 28 Sep - 20:15

kamen rider feer a écrit:
ecoute un roman comme tu la fait sa s'appelle un flood (vii je sais qu'il y a plus long)

Flood et longueur n'ont aucun rapport, par définition, un flood est une innondation d'un forum/chan/newsgroup/etc avec des textes/messages inutiles. Si tu juges ce message inutile, alors 99% des messages de n'importe quel forum l'est avec en tête sur ce forum les commentaires et avis répondant aux news concernant telle ou telle série. Est-ce que tous les membres de ce forum sont des floodeurs? Je ne pense pas.

kamen rider feer a écrit:
et crois moi c rare que des gens lisent des truc aussi long surtout ceux qui viennent ici pour ce detendre et pas ce prendre la tete.

Et en quoi la lecture est une entrâve à la détente? Ton message n'engage une fois de plus que toi et crois moi, rares sont les gens qui trouveraient un tel message "long".

kamen rider feer a écrit:
ensuite vais le dire serieusement la coomme je les deja dit a l'autre me souvient plus sont non) question con reponce con

Ma question n'avait rien de con, si elle est interprétée de travers, ce n'est pas de ma faute.

kamen rider feer a écrit:
rien n'est ideal mon gars et serieux sa sert a rien de chch et meme comme ta dit megido y a plusieur point que toi tu n'a pas capter dans les production jap (point que tu denigre donc) qu'il faut prendre en compte avant de parlé de toku ideal mais je le repete rien n'est parfait y auras toujour un truc pour nous faire chier.

Encore une fois, tu n'as pas compris ce topic. Il y a un mot important dans le nom du sujet "Votre", connais-tu son sens? Je pense que oui, mais histoire qu'on en finisse avec ça: je parle de l'idéal personnel que chacun se fait, pas d'un idéal absolu. Un idéal personnel existe pour chacun de nous, et, toujours pour chacun de nous, il est différent (d'ailleurs l'explication psychologique au fait d'aimer plus ou moins telle ou telle chose est qu'elle se rapproche plus ou moins de notre idéal en ce qui la concerne, en d'autres termes : tout être capable d'apprécier des choses en à un idéal (parfois inconciemment)). Et si je dis que telle ou telle chose ne me plaît pas (car dénigrer n'est pas le bon mot, son sens n'est pas semblable), il n'y a aucune question de compréhension là-dedans, d'autant plus que l'audiovisuel japonais en général me passionne depuis plus de dix ans, j'ai des connaissances plus qu'étendue en la matière même si concernant le toku je n'ai suivi la chose que de loin. Mais je te ferais remarquer que ce n'est pas parce que l'on aime une chose que l'on doit se mettre des œillères et trouver chaque éléments qui la composent parfaits.

Et quand tu en arrives à dire "il y aura toujours un truc pour nous faire chier", c'est justement ce dont il était question sur ce topic, dans le premier post, j'ai parlé de ce qui me "faisait chier" et j'ai dit comment j'aurais aimé changer ça (en vue d'arriver à quelque chose d'"idéal" selon mes goûts, donc un truc qui n'engage que moi), y'a pas à y voir d'agression envers les oeuvres existantes, de méconnaissance du sujet ou quoi que ce soit d'autres de ce genre, il ne s'agit que d'un avis strictement personnel.
Revenir en haut Aller en bas
feer
la sauterelle à mobilette
la sauterelle à mobilette
feer


Nombre de messages : 1090
Age : 39
Localisation: : sur ma moto les cheveux au vent cherchant l'aventure
Emploi: : motard
Loisirs: : moto
Date d'inscription : 28/08/2005

Votre toku idéal Empty
MessageSujet: Re: Votre toku idéal   Votre toku idéal EmptyJeu 28 Sep - 20:49

qui a dit que je parler d'absolue dit moi serieusement ou ta vue sa je t juste dit qu'avec mon experience personne ne demande a avoir un toku ideal pour eux les seul qui demande sa sont les france five (des blaireaux intergalactique) oyama-san/kenji-san2000/oyobo/taishuvan(le plus gros boulet de la terre qui pense sortir un vrai film de toku bourge est trou du cul de surcroit) et d'autre gars qui font des truc simpas

la toi ton toku ideal sa s'appellerais buffy contre les vampire charmed ou encore stargate SG tu veut un truc sans tout ce qui en fait justement un toku alors arrette de me faire rire mon gars

a vii aussi tu agresse quand meme les oeuvre existante.
et vii encore un truc quand tu rentre apres plusieur heure de boulot que t creuver et que tu veut juste aller voir les news sur t serie preferé ta pas generalement envie de lire des connerie comme ton poste qui fou plutot les fan en rogne d'ailleur reflechi le poste a etait vue 99 fois mais seulement 4 personne y parle pourquoi parce que ton truc et chiant a lire long et pompeux
Revenir en haut Aller en bas
MEGIDO
kiba ookami
kiba ookami
MEGIDO


Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 42
Localisation: : DEKABASE, TOKYO, JAPON, ASIE, TERRE, SYSTEM SOL, VOIX LACTE
Emploi: : TOKUSOU SENTAI DEKARANGER S.P.D.
Loisirs: : prendre un bain avec umeko
Date d'inscription : 29/08/2004

Votre toku idéal Empty
MessageSujet: Re: Votre toku idéal   Votre toku idéal EmptyJeu 28 Sep - 21:03

apres avoir lu entiérement ton mesage y a pas vraiment de nouvauté dans se que tu propose.

Citation :
- Des costumes plus crédibles (les monstres qui ressemblent à du plastique, ce n'est pas vraiment le top, des costumes peut-être un peu plus "armures" pour les héros (les collants ça protège pas trop :p);

des hero portant des armure integrale y en a deja : changerion, garo,....

Citation :
- Des effets spéciaux de grandes qualités le moins dissociable possible des scènes vierges d'effets;

heu on aura jamais des FX comme dans les block buster us car les jap mettent tous le pognon dans le scenar eux au moins ils pensent pense plus a l'histoire qu'au rendu visuel

Citation :
- Plus de diversité dans le déroulement des évenements (pas de "début tout rose - apparition du monstre - mini enquête - combat - appel du robot - destruction du monstre - fin heureuse", schéma qui revient tout de même assez souvent. L'idéal pour moi serait une histoire suivie simplement découpée en épisodes (on pourrait avoir des épisodes sans aucune baston, consacrés aux background des persos, des cliffhangers juste au moment ou un perso est sur le point de se faire tuer, ça permettrait aussi de développer de façon plus poussée les relations entre les personnages (rivalité, amour, complôt, etc), cela permettrait également de faire partir/arriver des personnages de façon plus crédible));

il y a plusieur genre de hero et plusieur type de serie par genre. exemple ils y a akumaizer la seul serie ou les hero meurt a la fin ou daimond eye qui ne tue tous les monstre que dans le dernier episode.

Citation :
- Une histoire "mondiale" car souvent, bien que l'enjeu soit l'avenir du Monde, tout ou presque se passe au Japon, c'est pas super crédible je trouve, quelques voyages seraient les bienvenus avec pourquoi pas, des rencontres avec d'autres héros dans ces pays (on pourrait imaginer une autre division du même type que ceux étant au centre de l'histoire). Et puis pourquoi pas même inclure la visite d'autres mondes un peu à la Stargate SG-1, on pourrait très bien imaginer des villains ayant déjà colonisés d'autres planètes;


plusieur toku sont mondial exemple condorman parcourt le monde et fout presque jamais les pied au japon, dans les ultraman ils arrive souvent que les force de dfence vont a l'etranger ou est des menbre d'origine etrangére dans leur epique

Citation :
- Des combats chorégraphiés et interprétés et filmés par des pros, pas besoin que ce soit de véritable scène d'art martiaux à la Donnie Yen mais des trucs un peu plus époustouflant que les trois esquives et deux coups de pied/poing habituels;

c'est des pro qui film et qui se battent, si c'est pour voir des combat de frimeur genre resté 3h en l'air pour donné juste un coups de point et abusé sur les effet a la matrix autant maté power rangers

Citation :
- Une crédibilité accrue quant aux "pouvoirs" des héros et des villains: pas d'armes qui apparaissent comme par magie, pas de base gigantesque qui sort de terre en plein Tokyo, pas de machines de 50 tonnes qui s'envolent pour s'assembler par on ne sait quel miracle avec d'autres afin de former un robot, de même dans l'autre camp, pas de monstre de chair et de sang qui explosent lorsqu'ils meurent, pas d'agrandissement "magique" qui fait gagner 80 mètres à l'intéressé. Bien sûr il pourrait y avoir des choses explicables facilement: création presque instantannée d'arme par le biais de nanomachines contenuent dans l'armure du héros, etc, mais tout devrait avoir une explication logique et plausible;

c'est l'essense même du toku ce genre de detaille, t'imagine les hero se baladé partout avec un sac a dos contenant tous leur matos ça ferait con. c'est comme quand tu mate DBZ tu t'es jamais possé la question de pourquoi goku perd jamais son froque alors que c'est du tissue.
Citation :

- Ne pas avoir toujours la même organisation hiérarchique, on pourrait par exemple imaginer une femme en tant que personnage principal;

y deja eux des femme comme leader voice lugger, kakuranger, timeranger et même jetman a une femme comme mentor sans parlé des production de zen picture ou y a que des fille comme hero

Citation :
- Penser à la crédibilité des costumes et accessoires d'un point de vue pratique, en effet, les costumes et compagnie sont souvent conçu pour être "joli" mais on en oublie vite le côté pratique donc à éviter les costumes incluant des "décorations" du type grandes cornes, griffes et compagnie. On peut aussi penser aux répercutions du scénario sur leur look: imaginons que nous soyons face à un toku qui dans l'histoire a été créé par l'armée. Est-ce que des couleurs fantaisistes et flashantes seraient crédibles? Je ne pense pas;

il est vrai qu'il y a des costume qui le font pas (voit les zat dans taro) mais si on regarde des serie comme star trek c'est pas mieu

Citation :
- Un scénario travaillé et plein de rebondissements, avec le moins de répétitions possible et aucune hésitation quand à devoir faire disparaître des personnages importants (ça peut donner beaucoup d'intensité);

comme je l'ai deja dit les scenar sont bien realisé il a beaucoups de rebondisement et dans de nombreuse serie ou on bute un persos principal.

Citation :
- Une réalisation de qualité et une réelle homogénéité dans l'ambiance de la série, exemple à ne pas reproduire: les épisodes humoristiques de Kabuto avec les couteaux de cuisines ancestraux qui viennent gâcher la trame sérieuse/dramatique de la série. Ce qui ne veut pas dire qu'elle ne peut pas comporter d'humour, que du contraire, un peu d'humour est toujours le bienvenu pour soulager un peu d'une atmosphère parfois pesante, mais si humour il y a, il doit être en symbiose avec la série, pas contraster au point de rendre le passage complètement absurde par rapport au reste.

va maté du pr et apres va me dire que les toku c'est mal realisé mais c'est vrai que des fois y a des serie qui vaut pas le coups (ex: sazer-x, kr hibiki,...)
Revenir en haut Aller en bas
https://tokusatsu.forumactif.com
D3solation
1ére classe
1ére classe
D3solation


Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation: : 304 Goushitsu, Hakushi no Sakura
Emploi: : Etudiant
Loisirs: : Tellement de choses ^^
Date d'inscription : 21/08/2006

Votre toku idéal Empty
MessageSujet: Re: Votre toku idéal   Votre toku idéal EmptyVen 29 Sep - 1:19

kamen rider feer, je ne te répondrai même plus, désolé mais tu n'as strictement rien compris à tout ce que j'ai dit, je ne sais pas si tu ne me lis pas, si tu ne comprends pas ce que j'écris ou si tu interprètes tout de travers mais je cesse le dialogue avec toi, tu te bornes dans une direction totalement fausse et tu me reproches des trucs que tu interprètes toi-même. Donc, si tu veux me répondre encore une fois en continuant dans cette direction, fais donc, ça sera de toute façon à côté de la plaque.


MEGIDO, je me quote moi même ;)

Citation :
Je ne doute pas que certains points sont déjà présents dans un toku ou l'autre mais j'aimerais vraiment les voir réunis

Donc je suis tout à fait d'accord avec toi mais je n'ai jamais vu tous (ou beaucoup) de ces points réunis. Y'a juste deux petites choses sur lesquels j'aimerais que tu m'apportes des précisions si tu le veux bien:

Qu'entends-tu par "ils mettent tout le pognon dans le scénar" ? Un scénariste télé (ou des), ça ne coûte pas cher du tout. Sinon en ce qui concerne la qualité des FX, pas besoin que ça soit hollywoodien non plus mais parfois, ça fait un peu bizarre d'avoir un effet vraiment très bien rendu et un autre beaucoup moins bien la scène d'après.

Pour les qualités techniques des bastons, je ne pensais pas du tout au genre "Matrix" que tu cites et que j'exècre au moins au temps que le film du même nom. En fait je parle surtout de leur durée, de la richesse de mouvements, etc, avec Garo comme exemple, premier épisode, Kouga se bat contre deux espèces de ninja dans un musée, ce combat est relativement bien foutu comparé à ce qu'on peut voir en général sur le petit écran. Si tu connais d'autres toku avec cette qualité, je suis tout ouïe car c'est l'un des points qui me tient le plus à coeur.


Sinon, pour l'histoire des armes qui apparaîssent, je trouve que Kamen Rider 555 est un bon exemple de ce que j'entends par là, je n'ai pas vu toute la série mais dans ce que j'en ai vu, leurs armes sont sur eux ou sur les motos, je trouvais que ça ancrait tout de suite beaucoup plus la série dans la réalité.

Et pour la réalisation, tu parles de Sazer-X, je pensais justement à Gran Sazer (c'est la préquelle je crois, non?), c'est l'un des rares trucs récents où j'ai trouvé que la réalisation était mauvaise mais faut dire que parmis les oldies, cet aspect était vraiment négligé même pour l'époque, heureusement aujourd'hui c'est de plus en plus soigné.
Revenir en haut Aller en bas
feer
la sauterelle à mobilette
la sauterelle à mobilette
feer


Nombre de messages : 1090
Age : 39
Localisation: : sur ma moto les cheveux au vent cherchant l'aventure
Emploi: : motard
Loisirs: : moto
Date d'inscription : 28/08/2005

Votre toku idéal Empty
MessageSujet: Re: Votre toku idéal   Votre toku idéal EmptyVen 29 Sep - 1:39

gransazer n'est pas du tout les prequelle de sazer X et si tu trouve sa mal realisé retourne faire despathé de sable et matté power naze

sinon il semblerais bien que je les vexé le petit desolation puisqu'il ne veut plus mme repondre sa me fait bien rire sa un gars qui ne veut meme pus defendre sont point de vue en plus j'etait calme sur ce coup enfin bon

il a tort sur plein de point mais ne veut pas ce l'avouez et prefere etre lache plutot que de repondre c pas grave sa arrive souvent
Revenir en haut Aller en bas
MEGIDO
kiba ookami
kiba ookami
MEGIDO


Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 42
Localisation: : DEKABASE, TOKYO, JAPON, ASIE, TERRE, SYSTEM SOL, VOIX LACTE
Emploi: : TOKUSOU SENTAI DEKARANGER S.P.D.
Loisirs: : prendre un bain avec umeko
Date d'inscription : 29/08/2004

Votre toku idéal Empty
MessageSujet: Re: Votre toku idéal   Votre toku idéal EmptyVen 29 Sep - 1:40

D3solation a écrit:
Qu'entends-tu par "ils mettent tout le pognon dans le scénar" ? Un scénariste télé (ou des), ça ne coûte pas cher du tout. Sinon en ce qui concerne la qualité des FX, pas besoin que ça soit hollywoodien non plus mais parfois, ça fait un peu bizarre d'avoir un effet vraiment très bien rendu et un autre beaucoup moins bien la scène d'après.

contrairemant a une serie us un toku c'est fait avec presque rien et le peut d'argent qu'ils ils préfére l'utilisé pour payé des scenarniste plutot que des pyrotechnicien.

alors que dans un tournage power rangers y a pas scenariste c'est du 100% invovisé & tourné a la va vite (1 episode/jours contre 1 episode/semaine pour un sentai) et tous le pognon par en explosif
Revenir en haut Aller en bas
https://tokusatsu.forumactif.com
D3solation
1ére classe
1ére classe
D3solation


Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation: : 304 Goushitsu, Hakushi no Sakura
Emploi: : Etudiant
Loisirs: : Tellement de choses ^^
Date d'inscription : 21/08/2006

Votre toku idéal Empty
MessageSujet: Re: Votre toku idéal   Votre toku idéal EmptyVen 29 Sep - 1:54

Je vois, je suis assez étonné par cette réponse (pas pour Power Rangers vu que le peu que j'en ai vu étant gosse m'avait déjà donné cette impression) mais pour le budget des toku. Le truc qui me choque le plus là-dedans c'est que c'est pas un truc avec un public plus restreint que par exemple un anime précis et certains anime ont parfois des budgets assez balèzes (sans aller chercher dans les blockbusters), je me doutais bien que c'était pas le même budget que pour Lost par exemple, mais en imaginant donc que même le salaire des scénaristes est limite un poid pour le budget, je me rends compte qu'il doit vraiment être super restreint.
Revenir en haut Aller en bas
MEGIDO
kiba ookami
kiba ookami
MEGIDO


Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 42
Localisation: : DEKABASE, TOKYO, JAPON, ASIE, TERRE, SYSTEM SOL, VOIX LACTE
Emploi: : TOKUSOU SENTAI DEKARANGER S.P.D.
Loisirs: : prendre un bain avec umeko
Date d'inscription : 29/08/2004

Votre toku idéal Empty
MessageSujet: Re: Votre toku idéal   Votre toku idéal EmptyVen 29 Sep - 1:57

sur un board jap j'avait lu que le tournage d'un episode de sentai c'est -10% du buget d'un episode d'une serie moyen au usa
Revenir en haut Aller en bas
https://tokusatsu.forumactif.com
Tafos
jeune recrut
jeune recrut
Tafos


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation: : Leysin,dimension inconnu
Emploi: : devant mon ecran
Loisirs: : mon clavier
Date d'inscription : 22/09/2006

Votre toku idéal Empty
MessageSujet: Re: Votre toku idéal   Votre toku idéal EmptyVen 29 Sep - 1:57

d3solationJ'espere que tu vas me verser un salaire pour que je lise ton topic.Je me suis pas inscrit sur le forum pour que tu puisse etalé ta science.Y a des medecins qui peuvent t'aider
Revenir en haut Aller en bas
D3solation
1ére classe
1ére classe
D3solation


Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation: : 304 Goushitsu, Hakushi no Sakura
Emploi: : Etudiant
Loisirs: : Tellement de choses ^^
Date d'inscription : 21/08/2006

Votre toku idéal Empty
MessageSujet: Re: Votre toku idéal   Votre toku idéal EmptyVen 29 Sep - 2:05

MEGIDO, à ce point là... Et dire que je trouvais qu'ils avaient déjà du mérite par rapport à ce qui se fait ailleurs, là je dois avouer que je suis carrément admiratif quand aux rendus de certaines séries rien que de comparer Garo à Buffy & co ça me faisait déjà mal pour les ricains, maintenant, sachant la différence de budget j'ai encore moins d'estime pour eux.

Tafos, encore un qui comprend pas (et malpolis en plus)...
Revenir en haut Aller en bas
Tafos
jeune recrut
jeune recrut
Tafos


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation: : Leysin,dimension inconnu
Emploi: : devant mon ecran
Loisirs: : mon clavier
Date d'inscription : 22/09/2006

Votre toku idéal Empty
MessageSujet: Re: Votre toku idéal   Votre toku idéal EmptyVen 29 Sep - 2:06

si la plaisanterie est de l'impolitesse ou va le monde
t'as abusé avec ton topic dsolé d'etre franc
Revenir en haut Aller en bas
feer
la sauterelle à mobilette
la sauterelle à mobilette
feer


Nombre de messages : 1090
Age : 39
Localisation: : sur ma moto les cheveux au vent cherchant l'aventure
Emploi: : motard
Loisirs: : moto
Date d'inscription : 28/08/2005

Votre toku idéal Empty
MessageSujet: Re: Votre toku idéal   Votre toku idéal EmptyVen 29 Sep - 2:07

bizarre suis pas le seul a pensé que ton premier poste est trop long pour etre lu etonnant non

enfin deja tu commence a comprendre le budget d'un toku c deja sa
Revenir en haut Aller en bas
slater74
uchu keiji
uchu keiji
slater74


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 04/10/2005

Votre toku idéal Empty
MessageSujet: Re: Votre toku idéal   Votre toku idéal EmptyJeu 12 Oct - 0:31

MEGIDO a écrit:
sans parlé des production de zen picture ou y a que des fille comme hero
Seule exception: "Assaultman", un pastiche d'Ultraman. (Je sais, Megido, ça t'aurait étonné que je n'ai rien à dire là-dessus).

Sinon, pour en revenir au débat sur le "réalisme", je reconnais que j'apprécie le côté "imagination sans limite" des séries, mais que je préfère malgré tout que les transformations des méchas soient crédibles (raison pour laquelle je préfère les transformations "maquettes" à celles en images de synthèse), de même que je préfère quand les armes ne sortent pas de nulle part (Dekaranger) ou que leur apparition ait une pseudo-explication (Timeranger, Agito).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kalendaar.com/gllmprftt/
Contenu sponsorisé





Votre toku idéal Empty
MessageSujet: Re: Votre toku idéal   Votre toku idéal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre toku idéal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sup / toku
» audience toku
» Go Nagai & le toku

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DEKABASE :: salle de bain d'Umeko :: discussion libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser